Aller au contenu
Cirque du Soleil

Guy! Guy Guy!: «Un spectacle drôle, touchant et poétique»

Guy! Guy Guy!: «Un spectacle drôle, touchant et poétique»
La chroniqueuse culturelle Karine Robert / Cogeco Média

La première représentation du nouveau spectacle-hommage appelé Guy! Guy! Guy!, a été offerte mercredi à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

Le Cirque du Soleil y honore la légende Guy Lafleur.


Au micro de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez la chroniqueuse culturelle du 98.5, Karine Robert, qui parle de ce spectacle auquel elle a assisté. 


«On n’a pas essayé de faire un portrait trop lisse de lui. Le fil conducteur du récit est un petit garçon comme joueur de hockey. […] Le liant dans tout ça, et qui ajoute de la nostalgie, c’est bien entendu la trame sonore: Boule Noire, Gerry Boulet, Gilles Valiquette et même Francine Raymond. […] Ce spectacle est efficace. C’est drôle, touchant, poétique, et par moment spectaculaire.»

La chroniqueuse s’est aussi entretenue avec des collaborateurs de Cogeco Média au terme de la présentation, dont Martin McGuire et MC Gilles.

Ce spectacle-hommage Guy! Guy! Guy!, qui implique une centaine de collaborateurs, sera présenté jusqu’au 19 août.

Guy Lafleur, surnommé le Démon blond, est décédé le 22 avril 2022, à l’âge de 70 ans. Il a gagné cinq fois la coupe Stanley en 14 ans dans l'uniforme des Canadiens de Montréal. Sa carrière professionnelle dans la LNH a duré de 1971 à 1991.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karine Robert

«C'est un film qui reste vraiment en surface» -Karine Robert
«Dune 2» : le réalisateur Denis Villeneuve s'amène à Montréal
Sony Music rachète la moitié du catalogue de Michael Jackson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00