Aller au contenu
Présentation du Cirque du Soleil dès le 19 juillet

«Rendre hommage à Guy Lafleur, c’est un privilège»

«Rendre hommage à Guy Lafleur, c’est un privilège»
L'ancienne vedette des Canadiens de Montréal, Guy Lafleur. / Getty Images

Le Cirque du Soleil honore la légende Guy Lafleur dans le cadre d’un nouveau spectacle-hommage appelé Guy! Guy! Guy!, qui sera présenté dès ce soir à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, jusqu’au 19 août.

C’est la septième série hommage présentée à l’intérieur de l’amphithéâtre qui a rassemblé environ 335 000 personnes jusqu’à présent.

Outre une représentation sur l’ancienne super vedette des Canadiens de Montréal, le Cirque du Soleil a notamment rendu hommage aux Cowboys Fringants, aux Colocs et à Robert Charlebois.


Au micro de Louis Lacroix, écoutez la chroniqueuse du 98.5 Karine Robert et le metteur en scène du spectacle, Fernand Rainville, qui parlent de cette nouvelle production.


«Il y a une courbe dramatique concernant sa vie active en tant que joueur. C’était un enfant vedette, Guy Lafleur. On l’attendait un peu comme le messie. […] Je suis convaincu que le Québec des années 1970, qui était en train de prendre de grandes enjambées vers l’avenir, de bâtir sa confiance, a été affecté par le succès des Canadiens et par l’exemple que donnait Guy Lafleur. Rendre hommage à cette icône québécoise, c’est un privilège.»

La création du spectacle-hommage Guy! Guy! Guy! implique une centaine de collaborateurs.

Guy Lafleur, surnommé le Démon blond, est décédé le 22 avril 2022, à l’âge de 70 ans. 

il a gagné cinq fois la coupe Stanley en 14 ans dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.

Sa carrière professionnelle dans la LNH a duré de 1971 à 1991.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00