Aller au contenu
Chronique sportive de Raphaël Doucet

«Carlos Alcaraz est solide entre les deux oreilles!»

«Carlos Alcaraz est solide entre les deux oreilles!»
Carlos Alcaraz (au sol) consolide son premier rang mondial avec sa victoire à Wimbledon. / Clive Brunskill/Getty Images

Au terme d'une finale épique à Wimbledon disputée en 4 heures 43 minutes, Carlos Alcaraz a consolidé sa première place au classement mondial grâce à une victoire contre le Serbe Novak Djokovic en 1-6, 7-6, 6-1, 3-6 et 6-4, 

Djokovic aurait pu, avec un autre titre sur le mythique gazon anglais, rejoindre Roger Federer qui détient toujours le record avec huit.

Alcaraz, âgé de 20 ans, a aussi privé le vétéran d'un troisième Grand Chelem d'affilée cette saison.


Écoutez le chroniqueur Raphaël Doucet, lundi matin, au micro de Louis Lacroix.


«Djokovic a remporté la première manche 6-1. Ça prouve à quel point Carlos Alcaraz est solide entre les deux oreilles sur le terrain. Il a été capable de remonter ça à 7-6 et 6-1 lors des deuxième et troisième manches. Djokovic est revenu de l'arrière et là on est allé au cinquième set. Le jeune contre le vétéran, l'expérimenté contre la jeunesse... Alcaraz a été capable de l'emporter 6-4 pour son deuxième tournoi majeur. Juste pour vous prouver à quel point l'exploit d'Alcaraz est grand, c’était la première défaite de Djokovic sur le court central à Wimbledon en plus de 10 ans!»

Aussi au menu de la chronique :

  • Omnium du Québec: Davis Lamb remporte le tournoi à Bromont, son deuxième titre d'affilée sur le circuit canadien. Joey Savoie, parti dans le Top 5 en dernière ronde, a finalement terminé en 19e position. Étienne Papineau a été le meilleur Québécois en 16e place grâce à une formidable dernière ronde de 63.
  • Rory McIlroy met la table pour le British Open en l'emportant à l'Omnium d'Écosse.
  • Lionel Messi présenté devant ses fans à Miami.
  • Le Tour de France à mi-chemin.
  • Les Titans du Tennessee embauchent le receveur de passes DeAndre Hopkins ( 2 ans / 26 millions ).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Raphaël Doucet

Le Canadien reçoit les Sabres de Buffalo ce soir au Centre Bell
Comment les célébrations du Nouvel An se déroulent-elles à l'étranger?
Quoi faire avec nos restes de Noël?

Vous aimerez aussi

0:00
7:02
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00