Aller au contenu

«La prophétie des sept royaumes»: une production originale de Juste pour rire

«La prophétie des sept royaumes»: une production originale de Juste pour rire
La chroniqueuse Karine Robert / Cogeco Média

Le Festival Juste pour rire annoncera une nouvelle production dans le cadre du Comiccon de Montréal, ce week-end, soit le spectacle La prophétie des sept royaumes (plus un plus petit), une création originale qui implique sur scène dragons, mages, gobelins et minotaures.


Écoutez Patrick Rozon, chef de la direction Juste pour rire, qui explique à l'animateur Louis Lacroix et à la chroniqueuse Karine Robert l'essence de cette production dont le projet de développement a commencé il y a environ cinq ans.  


«C’est un spectacle qui s’adresse à tout le monde, mais spécialement aux amateurs de la culture geek. Il plonge dans l’univers fantastique. Je ferai la mise en scène à l’été 2024. D’ici là, on va lire trois scènes de la pièce au Comiccon, ce week-end. L'histoire: un jeune élu, avec une communauté, doit [contrecarrer] une grande prophétie du malheur. C’est une pièce de théâtre très drôle, qui est un peu dans le ton des Gardiens de la galaxie (la série cinématographique)»

L’écriture du spectacle a été assurée par les auteurs Simon Boudreault et LeLouis Courchesne.

Comiccon

Le Comiccon aura lieu ce week-end au Palais des congrès de Montréal. De nombreux amateurs de la culture geek, du fantastique et de la science-fiction participeront à cet événement fort populaire. Des illustrateurs et des bédéistes sont aussi invités. Bien entendu, les amateurs de superhéros y seront également nombreux.

De vedettes internationales seront présentes aussi, dont Christina Ricci et divers acteurs de la série Arrow.

Le Festival Juste pour rire

Durant la discussion, Patrick Rozon aborde bien entendu la touffue programmation du Festival juste pour rire, qui aura lieu du 14 au 29 juillet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00