Aller au contenu

Nos jeunes sont anxieux, pourquoi?

Nos jeunes sont anxieux, pourquoi?
Anxiété chez les jeunes. / Getty images/Grace Cary

On parle de plus en plus d'anxiété, notamment chez les jeunes.


Écoutez Philippe Cantin en discuter avec Violette Cantin.


Cette dernière affirme voir autour d'elle de plus en plus de cas.

«Tant mieux si ce n'est pas tabou, c'est juste un constat. Le sujet sur le sujet de l'anxiété revient beaucoup. La plupart de mes amis en vivent à différents degrés. C'est sûr que ça me préoccupe. Je m'inquiète pour mes amis. Je m'inquiète aussi pour ma génération.»

Selon l'Institut de la statistique du Québec, en deux, en 2017, environ 8 % des élèves du secondaire souffraient de troubles anxieux. En 2007, ça avait doublé. 

Une étude de l'Université de Sherbrooke rapporte que près de la moitié des jeunes de 12 à 25 ans présentaient des symptômes d'anxiété ou de dépression modérée en 2021.

La chroniqueuse en a entre autres parlé à Nathalie Parent, psychologue, autrice et conférencière.

Écoutez leur discussion…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse
Les Canadiens sont à Washington pour affronter les Capitals
«Je prédis un printemps hyperactif au niveau politique» -Nathalie Normandeau
Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Californie: un drone endommage l'un des avions-citernes de la SOPFEU
Les 10 découvertes scientifiques de l'année au Québec
L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh