Aller au contenu
Entreprises privées de contrats

Listes noires: «Les municipalités doivent parler d'une voix unie»

Listes noires: «Les municipalités doivent parler d'une voix unie»
Stéphane Boyer, maire de Laval / La Presse Canadienne

À la suite de l’obtention d’un contrat pour le nettoyage de puisards d’égouts de Laval par une entreprise inscrite sur la liste noire de Montréal, le maire Stéphane Boyer demande que le gouvernement du Québec unifie les listes des différentes municipalités pour éviter de telles situations.

En fait, il souhaite que les administrations municipales puissent combiner les noms des entreprises qui sont privées de contrats en raison de manquements graves ou d'autres actions illégales.


À l’émission de Louis Lacroix, jeudi, écoutez les explications du maire de Laval.


«Le problème, c'est que ces listes noires de chacune des municipalités ne se communiquent pas entre elles. Même si une entreprise a été bloquée à Montréal, on ne peut pas légalement empêcher de lui octroyer un contrat. C'est problématique. Il faudrait que les municipalités parlent d'une voix unie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Canicule dans les écoles: «Est-ce qu'on est capable d'avoir un plan?»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Montréal: «Les arrondissements commencent à étendre leurs heures de service»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00