Aller au contenu

Vers un rappel du vaccin contre la COVID-19 cet automne?

Vers un rappel du vaccin contre la COVID-19 cet automne?
Vaccination contre la COVID-19 / d3sign / Moment / Getty Images

Il semblerait qu’il sera fortement recommandé de se faire vacciner de nouveau pour la COVID-19 au cours de l’automne.

Le microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste au CIUSSS de l’Estrie-Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), Alex Carignan, aborde avec Marie-Claude Lavallée le nombre de cas de COVID qui subsistent et le nouveau vaccin qui sera adapté aux nouveaux variants de la maladie.

«On ne s’enligne certainement pas vers des campagnes de vaccination de masse. On approche de ce qu’on voit avec l’influenza, c’est-à-dire que bon... on peut vacciner, je pense que les gens qui vont vouloir l’obtenir vont pouvoir l’obtenir. Mais on veut vraiment mettre l’accent sur les gens qui présentent un risque accru d’infection sévère, de maladies sévères. Donc les patients âgés, les résidents de CHSLD, les gens qui ont des problèmes cardiaques ou pulmonaires, donc des gens à haut risque de complications. C’est vraiment eux chez qui on veut optimiser et s’assurer d’avoir des couvertures vaccinales optimales.»

On aborde aussi l'avancement de l'informatisation des dossiers des patients et les problèmes lorsque survient des dégâts d'eau par exemple.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Invité à un souper : quelles sont les règles d’étiquette?
Les proches de personnes souffrant de troubles alimentaires : ces grands oubliés
Importante chute des ventes au détail au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00