Aller au contenu

Inondations au Québec: on fait le point

Inondations au Québec: on fait le point
Les pluies torrentielles mènent à de plus en plus de glissements de terrain. / PC/Jacques Boissinot

Les pluies abondantes des derniers jours ont causé des inondations dans quelques régions au Québec, menant à des évacuations préventives.

Quel est le portrait de la situation en ce moment? L'animateur Philippe Cantin a posé la question à Joshua-Ménard-Suarez, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, afin de faire le point sur les inondations des derniers jours.

«La situation regarde de mieux en mieux. La grande majorité des cours d'eau dont le niveau avait beaucoup monté en raison des précipitations sont en train de retrouver leur niveau normal. Tout est à la baisse, ce qui a permis la réintégration de beaucoup été évacuées de façon préventive. Notamment, les 300 personnes à Sherbrooke.»

Certaines routes ont été lourdement endommagées, toutefois.

«C'est la principale conséquence des pluies torrentielles que l'on a connue. Beaucoup de chemins qui ont cédé, beaucoup de routes segmentées. Des ponceaux qui ont lâché.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00