Aller au contenu

Inondations au Québec: on fait le point

Inondations au Québec: on fait le point
Les pluies torrentielles mènent à de plus en plus de glissements de terrain. / PC/Jacques Boissinot

Les pluies abondantes des derniers jours ont causé des inondations dans quelques régions au Québec, menant à des évacuations préventives.

Quel est le portrait de la situation en ce moment? L'animateur Philippe Cantin a posé la question à Joshua-Ménard-Suarez, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, afin de faire le point sur les inondations des derniers jours.

«La situation regarde de mieux en mieux. La grande majorité des cours d'eau dont le niveau avait beaucoup monté en raison des précipitations sont en train de retrouver leur niveau normal. Tout est à la baisse, ce qui a permis la réintégration de beaucoup été évacuées de façon préventive. Notamment, les 300 personnes à Sherbrooke.»

Certaines routes ont été lourdement endommagées, toutefois.

«C'est la principale conséquence des pluies torrentielles que l'on a connue. Beaucoup de chemins qui ont cédé, beaucoup de routes segmentées. Des ponceaux qui ont lâché.»

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse
Les Canadiens sont à Washington pour affronter les Capitals
«Je prédis un printemps hyperactif au niveau politique» -Nathalie Normandeau
Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Californie: un drone endommage l'un des avions-citernes de la SOPFEU
Les 10 découvertes scientifiques de l'année au Québec
L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh