Aller au contenu
Sound of Freedom

La présentation controversée au Québec du film préféré des adeptes de QAnon

La présentation controversée au Québec du film préféré des adeptes de QAnon
Violette Cantin / Cogeco Média

Le film à petit budget Sound of Freedom, particulièrement apprécié des adeptes de QAnon, sera présenté au Québec à compter de ce vendredi dans les cinémas Guzzo. 

La chroniqueuse Violette Cantin discute donc mardi, à l'émission Le midi, de la controverse que soulève l'arrivée dans la province de ce film qui a réussi à dépasser pendant une journée le dernier Indiana Jones au box-office américain. 

Elle explique d'abord pourquoi cette production cinématographique est particulièrement appréciée de ce groupe complotiste, 

«Il aborde l'un des thèmes préférés des adeptes de la théorie QAnon, c'est-à-dire le trafic sexuel d'enfants. Ça raconte l'histoire de Tim Ballard, une vraie personne. Il était agent à la sécurité intérieure du gouvernement américain, mais a quitté pour fonder une organisation qui lutte contre le trafic d'enfants. On est vraiment dans une démarche de justicier.»

Écoutez la chroniqueuse expliquer pourquoi Vincent Guzzo, propriétaire des cinémas Guzzo, a malgré tout décidé de diffuser le film...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00