Aller au contenu
Il a commencé durant la pandémie

Dépendance au jeu vidéo: «J’ai tellement perdu»

Dépendance au jeu vidéo: «J’ai tellement perdu»
À l’émission de Marie-Ève Tremblay, écoutez Jonathan qui parle ouvertement de sa dépendance au jeu en ligne, qui lui a fait perdre beaucoup d'argent. / Cogeco Média

À l’émission Radio Textos, lundi, écoutez Jonathan qui parle ouvertement de sa dépendance au jeu en ligne qui implique de l’argent.

Au début, c’était une forme de divertissement. Durant le couvre-feu imposé durant la pandémie, il y avait peu de choses à faire.

Il a donc essayé et il est devenu adepte.

Il jouait alors à des loteries vidéo sur son ordinateur. C’était simple. Il mettait de l’argent facilement grâce à Interac.

Progressivement, il s’est mis à jouer sur des sites web dits illégaux. Ceux-ci ont une stratégie avec le compte de l’utilisateur (argent) qui nourrit la dépendance, selon lui. Jonathan avait mis son bras dans l’engrenage…

Il s’est donc mis à jouer régulièrement, au point où il a vécu «un enfer».

«C’est probablement l’épreuve la plus difficile de ma vie. Tout a commencé en mars 2021.»


À la suite du témoignage de Jonathan, la directrice générale de la Maison Jean-Lapointe, Anne-Élizabeth Lapointe, s’entretient aussi avec l’animatrice du 98.5 Marie-Ève Tremblay.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Est-ce que les parents stressent trop sur les notes des enfants?
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Grande entrevue avec Céline Dion: Jean-Philippe Dion est avec nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00