Aller au contenu
Alpinisme

Ascension du mont Denali: «Je me suis fait ramasser par la météo!»

Ascension du mont Denali: «Je me suis fait ramasser par la météo!»
L’alpiniste Marie-Pier Desharnais sur le mont Denali, en juin 2023. / La Presse Canadienne / Compte Instagram de Marie-Pier Desharnais

L’alpiniste Marie-Pier Desharnais a tenté en vain d’atteindre le sommet du mont Denali, en Alaska. La Québécoise est malgré tout très heureuse d’avoir vécu cette expérience hors du commun. 

En fait, c’était la troisième fois qu’elle s’attaquait à cette montagne de 6190 mètres, alors qu'elle avait dû rebrousser chemin aussi en 2018.

Rappelons que Marie-Pier Desharnais veut gravir le plus haut volcan et la plus haute montagne de chaque continent de la planète.


Au micro de Louis Lacroix, vendredi matin, la principale intéressée raconte son aventure.


«La météo n’était pas [en notre faveur]. Je suis arrivée pleine de confiance. Mais, je me suis fait ramasser! On a bien planifié l’ascension, mais Dame Nature nous a rappelé que nous n’avons pas le contrôle en montagne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Raphaël Doucet

Comment les célébrations du Nouvel An se déroulent-elles à l'étranger?
Le Canadien reçoit les Sabres de Buffalo ce soir au Centre Bell
Dur retour au bercail pour le Canadien contre les Sabres

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00