Aller au contenu
Loi C-18 et les géants du web

«Je leur demande une contribution juste et équitable» -Pablo Rodriguez

«Je leur demande une contribution juste et équitable» -Pablo Rodriguez
Le ministre Pablo Rodriguez. / PC/Justin Tang

Les gouvernements canadiens et québécois, des médias comme Cogeco, Québécor, La Presse et plusieurs municipalités comme Montréal et Québec ont retiré, mercredi, tous leurs investissements financiers dans Meta (Facebook/Instagram).

Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, qui pilote le projet de loi C-18 qui vise un partage des revenus avec les géants du web, est au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée.

S'il se rejouis du mouvement d'entrainement de la veille, il souhaite néanmoins en arriver à une entente avec les géants numériques.

Il précise d'ailleurs qu'une autre rencontre avec Google est prévue dans les prochains jours.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'inflation a reculé en février au Canada
Un faible rendement depuis la pause olympique
La guerre des cerveaux: les dessous de la guerre cognitive
L'expulsion de Maria Cordova est annulée
Les contradictions à profusion de Donald Trump
Les libéraux et les conservateurs à égalité statistique en Alberta
«On a des tribunaux qui n'hésitent pas à séparer puis expulser des familles»
Moyens de pression des spécialistes: peu d'impact, selon le Dr Benoit Heppell
«Ça s'est terminé avec les policiers pour assurer la protection de mon garçon»
Deux défaites des Canadiens en fin de semaine : «Ils ne défendent pas très bien»
Téhéran sous le feu des missiles: un quotidien de chaos et de peur