Aller au contenu
Décès d'un cycliste heurté par un poids lourd

Comment renforcer la sécurité des déplacements à vélos?

Comment renforcer la sécurité des déplacements à vélos?
Des cyclistes circulant à Montréal / Getty Images

Un cycliste a perdu la vie après avoir été heurté par un camion, mardi matin, à l'angle du boulevard de Maisonneuve Ouest et de l'avenue Papineau.

Cette triste nouvelle a poussé l'animateur Philippe Cantin à se questionner sur les moyens de renforcer la sécurité lors des déplacements. Il aborde le sujet mardi, à l'émission Le midi, accompagné de Magali Brebonne, directrice des programmes à Vélo Québec.

«Des collisions, c’est souvent le mauvais alignement de plusieurs facteurs. C'est certain qu'on peut agir sur une partie de ces facteurs comme les systèmes. On pense bien sûr aux aménagements routiers, donc d'avoir des infrastructures routières et cyclables qui permettent de séparer les déplacements des cyclistes de ceux du reste de la circulation.» 

Écoutez Magali Brebonne expliquer également les moyens d'agir sur les véhicules pour qu'ils soient moins dangereux... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que doit-on surveiller durant l'été?
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30