Aller au contenu
Dix ans après la tragédie

Stéphane Lavallée, le retour aux racines à Lac-Mégantic

Stéphane Lavallée, le retour aux racines à Lac-Mégantic
Philippe Cantin / Cogeco Média

On soulignait ce week-end les dix ans de la tragédie de Lac-Mégantic.

Après la tragédie, plusieurs sont venus prêter main-forte de manière temporaire, mais pour certains, la reconstruction de la municipalité s’est révélée être un retour aux sources.

C’est le cas de Stéphane Lavallée, vice-président chez Continental à l'époque, originaire de Lac-Mégantic, qui pensait y rester deux jours et qui est finalement toujours là, dix ans plus tard, accompagné désormais de ses trois fils.

On écoute son témoignage au micro de l'animateur Philippe Cantin, son ancien collègue à La Presse, quand il était journaliste.

Le plus étonnant, c'est que ses trois fils, qui ne sont pas de la région, habitent désormais à Lac-Mégantic, comme lui.

En évoquant le premier soir où des artistes sont venus se produire devant des citoyens encore sous le choc, grâce à son initiative, Stéphane Lavallée, est dit:

«Je pense que mon avenir ne sera plus au 17e étage d'une tour du centre-ville de Montréal. C'est là que j'ai remis en question mon univers professionnel. »

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que doit-on surveiller durant l'été?
Des suggestions de séries télé pendant la canicule
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00