Aller au contenu
À l'émission Radio Textos

Faut-il surveiller les cellulaires de nos jeunes?

Faut-il surveiller les cellulaires de nos jeunes?
Faut-il surveiller les cellulaires de nos jeunes? / Xavier Lorenzo / Getty Images

Avez-vous déjà trouvé sur le cellulaire de vos enfants des éléments qui vous ont inquiétés, comme des conversations douteuses?


L'animatrice de l'émission Radio Textos, Marie-Ève Tremblay, en discute avec Nancy Doyon, fondatrice de SOS NANCY, institut de coaching familial.


Selon Nancy Doyon, entre l'âge de 10 et 12 ans, il faut regarder ce que font nos enfants avec leur cellulaire et même en faire une condition pour avoir un téléphone.

Être prêt à faire face à la crise

Quand les jeunes sont plus vieux, 14 ans et plus, on devrait être moins dans le contrôle, mais garder la conversation ouverte, s’informer de ce qu’ils font sur les réseaux sociaux, ne pas avoir peur de poser des questions.

Toujours selon Nancy Doyon, si on décide de fouiller le cellulaire de notre enfant, il faut être prêt à faire face à la crise qui peut en résulter et pouvoir expliquer pourquoi on l’a fait et faire part de nos inquiétudes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?

Vous aimerez aussi

0:00
2:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00