Aller au contenu
Pharmacie en ligne en Ontario utilisée au Québec

«On met notre santé en péril» -Manon Lambert, de l'Ordre des pharmaciens

«On met notre santé en péril» -Manon Lambert, de l'Ordre des pharmaciens
Des entreprises ontariennes permettent aux clients d’obtenir des prescriptions de médicaments sans faire de consultation. / Getty Images

Des entreprises basées en Ontario permettent à leurs clients d’obtenir certaines prescriptions de médicaments sans faire de consultation, une pratique que dénonce l’Ordre des pharmaciens du Québec.

En fait, elles fournissent certaines prescriptions sans faire de consultation, rapporte La Presse.


Écoutez Manon Lambert, directrice générale de l’Ordre des pharmaciens du Québec, décrire la situation au micro de Louis Lacroix, lundi matin.


«On met notre santé en péril quand on n'est pas bien évalué. Est-ce personnalisé? Est-ce qu'il y a quelque chose dans le dossier du patient qui l'empêche de recevoir spécifiquement le médicament? Or, quand ça part de l'Ontario, les pharmaciens n'ont pas accès aux dossiers de santé du Québec.»

Dysfonction érectile et perte de cheveux

Les médicaments contre la dysfonction érectile et la perte de cheveux sont particulièrement prisés. Nombreux Québécois se tournent vers les intermédiaires ontariens qui ont un accès internet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«L'expérience m'a vraiment marqué» - Pascal Forget
Pénurie de médecins: «Je pense qu'une cinquième faculté est nécessaire»
Après la grève des enseignants: hausse des inscriptions aux cours d'été

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00