Aller au contenu
À la découverte du Québec

«À Kamouraska, il faut prendre le temps de respirer»

«À Kamouraska, il faut prendre le temps de respirer»
Maisons faisant face au fleuve Saint-Laurent à Kamouraska / Photo : Daniel Gauthier / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

L'équipe de Même le week-end se penche sur la municipalité de Kamouraska, ce dimanche, à l'occasion du segment À la découverte du Québec

L'animateur Louis-Philippe Guy reçoit donc Anik Corminboeuf, la mairesse de cette municipalité québécoise, pour en brosser le portrait.

«C'est sûr qu'à Kamouraska, on considère que notre village, notre région, est le berceau de la villégiature. Dès 1813, on avait déjà des visiteurs qui venaient se refaire une santé.»

Elle souligne que la qualité de l'air et la beauté des paysages sont des trésors de longue date pour cette municipalité, pour laquelle recevoir des visiteurs fait partie de la tradition.

«Il faut vraiment prévoir un séjour d'un peu plus d'une journée pour goûter à l'ensemble de notre offre culturelle et pouvoir l'apprécier. Et puis des fois aussi, les gens sont émerveillés et sont pressés. À Kamouraska, il faut prendre le temps de respirer.»

Écoutez l'intégralité de ce portrait de Kamouraska...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Échange musclé entre Louis-Philippe Guy et un porte-parole écologiste
À combien s'élève le coût des droits de diffusion des Jeux de Paris?
Autre nappe d'huile sur le fleuve St-Laurent

Vous aimerez aussi

0:00
3:53
0:00
5:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00