Aller au contenu
Sports non-traditionnels

Esports : plus demandant qu'on ne le pense

Esports : plus demandant qu'on ne le pense
Partie de Esports / Getty Images / janiecbros

Est-ce que le esport est considéré comme un vrai sport? Une question qui est encore sujette à plusieurs débats dans la société. Éric Gaudreault-Drapeau était en ondes pour expliquer les similarités que les compétitions de jeux vidéos peuvent avoir avec les sports traditionnels.

Au micro de Louis-Philippe Guy, le descripteur d'esports explique que chaque joueur d'esports est un athlète, dans un sens, car c'est nécessaire d'avoir une certaine forme physique et mentale pour pouvoir faire partie d'une équipe professionnelle.

« Il y a un encadrement physique, il y a un encadrement nutritionnel, diététique, pour, justement, amener cette personne-là à performer au maximum de ses capacités. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Guillet

Victoire écrasante des Alouettes de Montréal
Deux matchs en un jour : quelle joueuse sera le moins désavantagé?
L'Omnium Banque Nationale : l’équité des bourses hommes femmes à MTL, dès 2027

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00