Aller au contenu

Le Congo d'Eddy King... en humour!

Le Congo d'Eddy King... en humour!
Le Bana Mboka Comedy Show / Facebook d'Eddy King.

Un spectacle pour célébrer la culture congolaise aura lieu vendredi soir au National. Le Bana Mboka Comedy Show a pour but de célébrer l'humour du pays, en cette journée de fête nationale du Congo, le 30 juin.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Anne-Andrée Daneau, en compagnie de l’humoriste Eddy King.


Eddy, King a entre autres invité Jérémy Ippet et Dolino, ainsi que la Bruxelloise Laëtitia Mampaka et le Parisien Nick Mukoko.

L’humoriste souhaite aussi mettre en lumière ce pays d'exception.

«Juste de comprendre l'importance du Congo pour le monde, pour la planète. Déjà, au niveau des minerais, si on a tous des cellulaires, des ordinateurs, c'est au Congo qu’on va chercher les minerais. Encore aujourd’hui, beaucoup de gens souffrent et meurent par rapport à ça», explique l'humoriste. 

«La forêt équatoriale aussi. On est le deuxième poumon du monde, donc pour la pollution, le Congo est super important. Troisièmement, la francophonie, la survie de la langue française dans le monde passe par l'Afrique. C'est là qu'il y a plus de francophones et le plus grand pays francophone d'Afrique, c'est le Congo. On est 100 millions d'habitants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Album posthume des Cowboys Fringants: est-ce un baume sur votre coeur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00