Aller au contenu
Moteurs de véhicules Volkswagen truqués

Scandale du Dieselgate: Rupert Stadler évite finalement la prison

Scandale du Dieselgate: Rupert Stadler évite finalement la prison
Rupert Stadler, au tribunal régional de Munich, le 27 juin 2023. / AP / Matthias Schrader

L’ancien grand patron de la compagnie automobile Audi AG, Rupert Stadler, évitera finalement la prison à la suite du scandale du Dieselgate. 


Au micro de Louis Lacroix, écoutez Benoit Charette, journaliste automobile, rédacteur en chef de L'Annuel de l'Automobile & L'Annuel de l'Auto d'occasion, Animateur du balado «Ça tient la route» pour Cogeco Média.


Ce dernier aborde la controverse impliquant le fabricant automobile Volkswagen et des moteurs diesels truqués.

Le scandale a éclaté en septembre 2015.

Précisons que l'ancien patron de l'entrerprise Audi entre 2007 et 2018, une filiale de Volkswagen, a été condamné à 21 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 1,1 million d’euros, au tribunal régional de Munich.

Le groupe Volkswagen détient la marque Audi à 99,55 %.

L'Agence France-Presse rappelle, dans un article publié jeudi, que Rupert Stadler était accusé d’avoir eu connaissance de l’installation de logiciels illégaux sans être intervenu pour y mettre fin.

Son procès avait commencé à l'automne 2020.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
François Legault en mission économique et culturelle à Paris
«C'est au gouvernement fédéral à gérer ça» -François Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00