Aller au contenu
La France sous tension dans plusieurs secteurs

Un jeune de 17 ans tué par la police en banlieue de Paris

Un jeune de 17 ans tué par la police en banlieue de Paris
Plusieurs secteurs sont sous tension en France. / Archive / Getty Images

En France, le ministre de l’Intérieur annonce que 40 000 policiers et gendarmes seront mobilisés la nuit prochaine à travers le pays, dont 5 000 mobilisés près de Paris.

La mort d'un adolescent de 17 ans tué par un policier, mardi à Nanterre, en banlieue ouest de Paris, a déclenché des tensions dans plusieurs secteurs de la France.


Écoutez le journaliste de France Inter, Maxence Lambrecq, au micro de Louis Lacroix, jeudi matin.


«Le ministre de l’Intérieur a demandé à toutes les forces de l'ordre de renoncer à leurs congés pour venir ce soir dans tous les coins sensibles sécuriser les mairies, les écoles et centres sociaux. Ils ne se font aucune illusion et Emmanuel Macron, aussi... ça va continuer. L'extrême droite attise et l'extrême gauche aussi.»

170 policiers blessés, 150 arrestations

170 membres des forces de l’ordre ont été blessés cette nuit et on rapporte 150 arrestations.

Le policier en cause dans le décès du jeune de 17 ans a été suspendu et fait maintenant l'objet d'une enquête pour homicide volontaire pour avoir tiré sur l'automobiliste qui refusait d'obtempérer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le PoutineFest: «C'est pas juste de la poutine!»
Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde
Fait au Québec: un minibus électrique avec une autonomie de 300 km

Vous aimerez aussi

0:00
2:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00