Aller au contenu

Gestion de son autonomie: «Pierre-Luc Dubois est "smart"» -Luc Robitaille

Gestion de son autonomie: «Pierre-Luc Dubois est "smart"» -Luc Robitaille
Luc Robitaille / Michael Martin / NHLI / Getty Images

À l'occasion d'un entretien en marge du début de la première ronde du repêchage amateur de la LNH, le président des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, était en entretien avec Mario Langlois, Martin McGuire et Dany Dubé mercredi soir.

Il a bien entendu abordé l'acquisition de Pierre-Luc Dubois et la complexité de la transaction qui l'a amené à Los Angeles, alors que la direction des Kings a dû négocier l'échange avec les Jets avant de pouvoir commencer à discuter avec le joueur de sa situation contractuelle.

Soulignant qu'à seulement 25 ans Dubois pourra faire une réelle différence avec son équipe, Luc Robitaille a souligné que la stratégie du jeune homme de négocier son avenir a été extrêmement brillante.

Le président souligne que Quinton Byfield pourra ainsi continuer de jouer en compagnie d'Anze Kopitar, jusqu'à ce que ce dernier décide d'accrocher ses patins et ainsi poursuivre son apprentissage du hockey professionnel.

Il aussi souligne aussi que la présence de Phillip Danault est rassurante pour sa ligne de centre à long terme avec l'ajout de Dubois.

La question des gardiens de but demeure toutefois un certain point d'interrogation étant donné que la masse salariale est déjà relativement élevée chez les Kings.

Pour le président, ce n'est pas tant la saison à venir dont il faut seulement tenir compte, mais surtout le contexte à long terme. Luc Robitaille est par contre bien conscient de la pression et des attentes élevées envers son organisation.

Il conclut avec ses impressions sur les succès qu'ont connu les Panthers de la Floride, expliquant par le fait même que dorénavant n'importe quelle équipe qui atteint la première ronde des séries à une chance réelle de se frayer un chemin jusqu'aux grands honneurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Lane Hutson avec les Canadiens dès dimanche
Patrick Roy a propulsé les Islanders en séries
Plus que trois matchs à jouer pour les Canadiens cette saison

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00