Aller au contenu
Un expert au micro de Louis Lacroix

Le plan canadien pour faire face aux événements extrêmes tient-il la route?

Le plan canadien pour faire face aux événements extrêmes tient-il la route?
Une partie de forêt dévastée par le feu. / Moment / Getty Images

Le gouvernement Trudeau a présenté en détail sa stratégie nationale pour aider les Canadiens à s’adapter aux effets des changements climatiques.

Ce plan aidera-t-il réellement les gens à faire face aux événements extrêmes comme les feux de forêts et les inondations?


Écoutez l'animateur du 98.5 Louis Lacroix qui en discute avec le directeur général d’Ouranos et expert en changements climatiques, Alain Bourque, mercredi matin.


L'expert estime que la stratégie est un peu floue, mais il fait aussi remarquer que chaque administration doit faire des efforts dans sa juridiction.

«Il faut travailler en mode collaboratif avec les provinces, les municipalités, ce que le Québec fait d'ailleurs très bien présentement. […] Au Québec, on est vraiment dans le concret tandis que dans le document du gouvernement fédéral, on est quand même dans le flou. On a de belles intentions, mais ce n'est pas tout à fait clair comment tout ça va se produire concrètement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Joe Biden est poussé vers la porte de sortie»
«Ce violon fait partie de moi depuis 35 ans»
«Jennie Carignan est extrêmement respectée au sein de l'OTAN»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00