Aller au contenu

«Les médias traditionnels sont en grande difficulté»

«Les médias traditionnels sont en grande difficulté»
Le chroniqueur économique du 98.5, François Gagnon / Cogeco Média

Au micro de l'animateur Louis Lacroix, mercredi matin, le chroniqueur économique François Gagnon traite des médias canadiens traditionnels qui se retrouvent en grande difficulté financière.

«Les réseaux sociaux ne sont pas très enclins à verser de l'argent aux médias. Cela dit, ce n'est pas d'aujourd'hui que les journaux, les stations de radio, les médias électroniques, les réseaux de télévision ont de la difficulté. En 2014, Québecor a vendu Sun Media. [...] Tout le monde, y compris le gouvernement canadien, devra se battre dans le même sens. Malheureusement, les gens ont deux fois plus confiance aux réseaux sociaux, pour les nouvelles, qu'aux médias traditionnels.» 

Autre sujet abordé:

  • La Banque du Canada risque de hausser encore son taux directeur. Pourquoi? «Le marché du travail est toujours tendu et la croissance des dépenses à la consommation augmente.»

Selon le chroniqueur, il y aura une autre hausse de 0,25 point le 12 juillet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«On va vous imposer là-dessus alors il faut faire attention»
Le taux directeur baisse à 4,75%
Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00