Aller au contenu
Financement d'infrastructures universitaires

Concordia et McGill récoltent 60 % du milliard de dollars

Concordia et McGill récoltent 60 % du milliard de dollars
Le campus de l'Université McGill / Getty Images

Plusieurs universités francophones québécoises déplorent un sous-financement par rapport aux universités anglophones.

Lors de sa chronique hebdomadaire, Violette Cantin parle de ce déséquilibre dans le financement des universités via le plan québécois des infrastructures dans le budget provincial.

«Il y a un peu plus d'un milliard de dollars qui a été accordé au financement des universités. Concordia et McGill, les deux universités anglophones montréalaises, récoltent à elles seules 60 % du milliard de dollars. À titre comparatif, les dix universités du réseau de l'Université du Québec, ce qui inclut l'UQAM, récoltent à peine 5 %.»

On écoute Violette Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30