Aller au contenu
Chevalier de l'Ordre national du Québec

«J'étais émue et touchée : j'ai simplement fait mon métier avec tout mon cœur»

«J'étais émue et touchée : j'ai simplement fait mon métier avec tout mon cœur»
Guylaine Tremblay et François Legault / Photo: Karoline Boucher / La Presse canadienne

La comédienne Guylaine Tremblay a reçu, mercredi, le titre honorifique de Chevalier de l'Ordre national du Québec.

Catherine Beauchamp et l'équipe du Québec maintenant reçoivent la comédienne pour discuter de ce grand honneur qu'elle a reçu.

«On était une trentaine et on réagissait un peu tous de la même façon : émus et touchés d'être là. Moi, en même temps j'avais une part d'incompréhension parce qu'on se dit : je fais juste mon métier finalement.»

Le comédien Michel Côté a également été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec. La comédienne souligne l'émoi du public lorsque François Legault a parlé de ce comédien très apprécié, décédé il y a trois semaines.

«Les gens se sont levés spontanément et se sont mis à applaudir parce qu'il nous manque terriblement»

Elle discute également de l'importance de l'échec dans la démarche artistique du métier de comédien, et ce, malgré la pression du public, «qu'elle dit ne pas ressentir» 
«Je revendique le droit à l'échec. Le jour où je vais me dire que je n'ai pas le droit de me tromper, pour moi ça voudra dire que je dois me retirer de ce métier-là parce que c'est un métier d'essais, d'erreurs, d'exploration.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une académie de basketball de St-Jean-sur-Richelieu déménage en Iowa
«Ma fille ne supporte pas les publicités à la télé»
YouTube est la deuxième plateforme la plus populaire chez les francophones

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30