Aller au contenu
Aucune région n'est épargnée au Québec

«Le prix des logements se poursuit et s’accélère»

«Le prix des logements se poursuit et s’accélère»
Une femme pose des affiches pour louer des appartements à Montréal. / Archive La Presse Canadienne

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé mardi sa quatrième enquête de l’année sur le prix des logements à louer qui s’intitule «Crise du logement: On s’enfonce encore plus». 

Cette enquête, qui illustre que les hausses de loyer sont les plus importantes depuis 4 ans, est basée sur 49 000 annonces de logements à louer sur Kijiji.

«Cette année (13,7%), la hausse est encore plus élevée que l’an passé (9%). Donc, la hausse du prix se poursuit et s’accélère, dans toutes les régions du Québec. À Montréal, c’est 14 % d’augmentation. En Abitibi-Témiscamingue, la hausse est de 42,8 %.»  


Écoutez l'intégralité de cette chronique livrée à l’émission de Louis Lacroix, mercredi.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Ce violon fait partie de moi depuis 35 ans»
Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»
Festival Hilarium: «Rire à ciel ouvert», le spectacle de Katherine Levac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00