Aller au contenu
Histoire impliquant le chanrteur Émile Bilodeau

Trouvez-vous ridicule le fait que le PQ ait décidé de bouder la Fête nationale?

Trouvez-vous ridicule le fait que le PQ ait décidé de bouder la Fête nationale?
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le Parti québécois ne participera pas à la cérémonie protocolaire qui aura lieu avant le spectacle du 23 juin sur les plaines d’Abraham. Trouvez-vous ridicule le fait que le PQ ait décidé de bouder en quelque sorte la Fête nationale?  


C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de Vincent Brousseau-Pouliot, éditorialiste à La Presse.


Celui-ci a publié une chronique sur le sujet.

Le PQ reproche entre autres à l’animateur du spectacle, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, de lui avoir manqué de respect ainsi qu’aux partisans de la Loi sur la laïcité de l’État. Émile Bilodeau avait porté un macaron anti-loi 21 lors de la Fête nationale en 2020.

«C’est une cérémonie protocolaire devant 150 militaires qui ne passe pas à la télé. La réalité, c’est que si le PQ n’avait pas publicisé ça lundi, personne ne l’aurait su. Au fond, ce que l'on essaie de dire, c’est que l'on ne veut plus, l’année prochaine, que ce soit quelqu’un avec des opinions aussi tranchées [qui anime l'événement].»

Selon Vincent Brousseau-Pouliot, «les convictions et les opinions politiques tranchées d’un artiste ne devraient pas l’empêcher d’animer la Fête nationale du Québec, tant qu’il reste à l’intérieur des limites du Code pénal et qu’il ne tient pas de propos racistes ou misogynes, évidemment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00