Aller au contenu
Prix des maisons et les salaires des Québécois

«Honte au premier ministre François Legault!»

«Honte au premier ministre François Legault!»
La commission Normandeau-Ferrandez. / Cogeco Média

Les prix exorbitants des propriétés sont-ils véritablement liés aux revenus plus élevés des Québécois?

Précisons que le premier ministre François Legault a commenté lundi la hausse du prix des maisons en indiquant que c'est un signe d'enrichissement de la population.


À l'émission Puisqu'il faut se lever, mardi, écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Il s'est mis en mode été. On dirait une déclaration faite à côté d'un BBQ. [...] Quand tu es premier ministre, une telle déclaration doit être appuyée sur la réalité. La définition de la crise du logement, c'est qu'il n'y a pas de lien entre le prix des maisons et les salaires. Ceux-ci ne correspondent pas du tout à la hausse des prix. La salaire moyen d'une famille québécoise est de 81 000 dollars de revenu brut. Le prix moyen d'une maison est de 450 000 $ au Québec. C'est 700 000 dans l'île de Montréal...»

«Le premier ministre prend ses infos dans une boîte de Cracker Jack ! Qui le conseille ? Je n'en reviens pas de cette déclaration. C'est un raisonnement tellement simpliste. [...] Est-ce que c'est vraiment la vision de François Legault pour l'accès à la propriété? Il propose des mesures pour accéder à la pauvreté. Honte au premier ministre du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»
«Qu'est-ce que tu veux faire dans la vie, toi, à part être schizophrène?»
Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00