Aller au contenu
Projets pilotes de deux mini-hôpitaux privés

«On est en train d’inventer un modèle» -Youri Chassin

«On est en train d’inventer un modèle» -Youri Chassin
Un patient dans une chambre d'hôpital. / Getty Images

Diverses réticences sont exprimées dans le milieu de la santé à propos de la mise en place des «mini-hôpitaux» promis par le gouvernement Legault.

Malgré ses engagements électoraux, le ministère de la Santé évalue toujours quels services seront offerts dans ces mini-hôpitaux privés. C’est ce qu’on peut lire dans un article de La Presse publié vendredi.

Le chroniqueur du 98.5, Jonathan Trudeau, a toutefois confirmé que le gouvernement «a un appétit politique» pour ces deux projets pilotes dans l’est de Montréal et à Québec. 

L’idée est de désengorger les salles d’urgence.


À l'émission de Paul Arcand, écoutez Youri Chassin, adjoint parlementaire du ministre de la Santé et député de Saint-Jérôme.


«Le gouvernement est encore ouvert à bien des possibilités. Il a trois objectifs principaux : l’accès, l’efficacité et l’innovation. C’est ça le modèle. Il ne faut pas que l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont soit la porte d’entrée du système de santé québécois. Les gens doivent avoir accès aux bons professionnels au bon moment. On n’a pas une vision préformatée. [...] On est en train d’inventer un modèle.»

Soulignons qu’un avis d’intérêt a été publié par le gouvernement en mars.

Un appel d'offres sera lancé par le ministère de la Santé dans quelques mois, selon M. Chassin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30