Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Prière dans les écoles: «C'est ça la neutralité religieuse dans leur esprit»

Prière dans les écoles: «C'est ça la neutralité religieuse dans leur esprit»
La commission Normandeau-Ferrandez. / Cogeco Média

Le Conseil national des musulmans canadiens et l'Association canadienne des libertés civiles contestent devant les tribunaux le décret qui empêche la pratique de la prière dans les écoles du Québec.

Est-ce que le gouvernement Legault devrait accommoder les groupes qui exigent de pouvoir prier dans des locaux scolaires?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez au micro de Paul Arcand, mercredi matin.


«C'est un peu un ''remake'' de la contestation que l'on a connue avec la loi 21 sur l'interdiction du port des signes religieux pour les personnes en autorité, soit la loi sur la laïcité de l'État.»

«L'État doit accueillir toutes les religions et n'en choisir aucune. […] C'est ça la neutralité religieuse dans leur esprit. C'est une vision très canadienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?
Défusions municipales: «Il y a eu du mauvais des deux bords»
Notre système de santé est-il vraiment pourri?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00