Aller au contenu
Réseau public

Pourquoi le Québec manque-t-il autant de psychologues?

Pourquoi le Québec manque-t-il autant de psychologues?
L'animateur Paul Arcand. / Cogeco Média

Pour atténuer la pénurie de psychologues dans le réseau public, le gouvernement du Québec désire modifier la formation obligatoire pour la pratique. La formation actuelle est-elle dépassée?  

Rappelons qu’un doctorat est nécessaire pour devenir psychologue.

Un peu plus de 1000 étudiants par année s'inscrivent au baccalauréat en psychologie dans les universités québécoises. Environ 20 pour cent seront admis au doctorat. 


Écoutez la Dre Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, qui affirme qu’il existe plusieurs solutions à cette pénurie de main-d’œuvre.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00