Aller au contenu
37 chefs d’accusation à son endroit

«Trump veut que le plaisir dure un bon bout de temps» -Charles-Philippe David

«Trump veut que le plaisir dure un bon bout de temps» -Charles-Philippe David
Donald Trump, mardi soir, après une allocution livrée à son club de golf au New Jersey. / The Associated Press

Donald Trump a plaidé non coupable aux 37 chefs d’accusation qui pèsent contre lui, mardi à Miami, lors de sa comparution historique devant un tribunal fédéral.

Lors d'un discours, hier soir, à son club de golf du New Jersey, l’ancien président américain a affirmé qu'il avait le droit absolu de conserver des documents classifiés après sa présidence.


Au micro de Paul Arcand, écoutez Charles-Philippe David, professeur titulaire au département de science politique (UQAM) et fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand, président de l'Observatoire sur les États-Unis.


«Je retiens surtout que sur le plan légal et technique, l'avocat de Donald Trump n'était pas accompagné par un avocat certifié de Floride, ce qui a pour effet de ralentir les procédures. Ça pourra peut-être les bloquer pour un certain temps. C'est clair que Trump veut que le plaisir dure un bon bout de temps. Plus ce procès s'étirera en longueur, plus il y aura des délais, des obstacles, plus il pourra se dire victime du système judiciaire américain.»

Donald Trump a aussi accusé Joe Biden d'être le président le plus corrompu de l'histoire et de faire de l'ingérence électorale pour l'empêcher d'être de nouveau le chef d'État américain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00