Aller au contenu
La revue de presse

Justice: «La carte de Trump est de jouer la victime»

Justice: «La carte de Trump est de jouer la victime»
La revue de presse de Paul Arcand. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la comparution de Donald Trump qui a eu lieu mardi.

«C’était le cirque à Miami. Pour la deuxième fois, il a été formellement accusé. Cette fois, elle est fédérale. C’est encore plus sévère. Il a eu en sa possession des documents classés secrets. Il a fait de l’obstruction et il a menti [selon les avocats de la poursuite].  Au total, 38 chefs d’accusation. Sur le plan politique, la carte de Trump, c’est de jouer la victime, celle d’un appareil judiciaire manipulé par le gouvernement Biden. [...] En fait, pourquoi est-il parti avec ces documents pour les entreposer chez lui?»

De telles accusations sont graves puisque certaines d’entre elles peuvent mener à 20 ans de prison. 

Autres sujets traités:

  • Feux de forêt au Québec: la pluie attendue devrait aider les autorités dans la lutte contre les flammes.
  • Bilan de la DPJ: un signalement pour dix enfants au Québec. «C’est énorme», commente Paul Arcand.
  • Sondage Léger pour Québecor: les intentions de vote se sont stabilisées au Québec. La CAQ est notamment à 37 %.  
  • Les gens d’affaires se plaignent de plus en plus de la lenteur du ministère de l’Immigration pour les visas, entre autres.
  • Explosion des coûts pour deux projets à Terrebonne: la vérificatrice de la ville dénonce un manque de planification. Un texte publié dans La Presse.
  • Le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité rejette les propos du ministre Bill Blair, qui a affirmé que l’agence de renseignements n’a pas jugé bon de l’informer que le député conservateur Michael Chong était la cible de manœuvres d’intimidation de la part du régime communiste chinois, au printemps de 2021. Un sujet traité notamment par La Presse et Radio-Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00