Aller au contenu
Entrevue avec une porte-parole de la SOPFEU

Feux: «La situation est quand même encourageante»

Feux: «La situation est quand même encourageante»
Une épaisse fumée s'échappe de la forêt non loin de Normétal. / Cogeco Média / Philip Rodrigue-Comeau

Jusqu’à présent, un million d’hectares de la forêt québécoise ont brûlé. C’est du jamais vu. Plus de 1200 personnes sont sur le terrain pour combattre les feux. La situation s’améliore, mais plusieurs incendies sont encore en progression.  


À l’émission de Paul Arcand, lundi, écoutez la porte-parole de la SOPFEU Karine Pelletier qui discute des endroits potentiellement dangereux au Québec.


 Notons que 116 feux sont actifs, dont 43 sont hors de contrôle.

«La situation est quand même encourageante, car il n’y a pas eu de progression significative pour les feux d’envergure. À Normétal, l’incendie a été contenu depuis dimanche matin.»

Karine Pelletier parle également des renforts qui arriveront notamment des États-Unis, cette semaine, afin d'aider les pompiers locaux dans la lutte contre les feux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00