Aller au contenu
La revue de presse

«Plus de 220 000 hectares de forêt sont affectés par des incendies au Québec»

«Plus de 220 000 hectares de forêt sont affectés par des incendies au Québec»
La revue de presse de Paul Arcand. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité dont les incendies qui dévastent de grandes zones de la forêt québécoise.

«On retrouve 154 feux de forêt en activité au Québec. Au-delà de 220 000 hectares qui sont affectés par ces incendies. En Abitibi, c’est extrêmement préoccupant parce qu’on ne prévoit pas de pluie avant plusieurs jours. À Sept-Îles, au moins, la pluie a commencé à tomber. […] C’est un peu comme un avertissement de la nature. Il faut se préparer aux changements climatiques et à leurs effets.»  

Les forces armées canadiennes commenceront par ailleurs à combattre les feux. Quelques centaines de militaires ont été récemment formés à Sept-Îles et à Québec pour épauler les pompiers.

Autres sujets abordés:

  • Changements climatiques : les forêts sont plus sèches et les incendies sont plus nombreux.
  • Le mafieux Francesco Del Balso a été assassiné dans un stationnement de Dorval, lundi.
  • Ukraine : explosion d’un important barrage hydroélectrique dans une région du sud contrôlée par les Russes.
  • L’entreprise Northvolt pourrait obtenir 9 milliards de dollars en subventions aux États-Unis et demande une compensation semblable pour construire son usine de cellules de batteries sur la Rive-Sud de Montréal, selon La Presse. 
  • Décision renversée quant au transfert prévu du meurtrier Paul Bernardo dans un établissement correctionnel à sécurité moyenne au Québec. Il est en prison depuis 1993 pour l’enlèvement, l’agression sexuelle et le meurtre de deux adolescentes ontariennes.
  • D’ici 2025, Bernard Drainville veut réviser les cours de français dans les écoles du primaire et du secondaire.
  • Décès de Robert Hanssen, un espion qui a trahi les États-Unis pour la Russie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00