Aller au contenu

Le Népal célèbre les 70 ans de la conquête de l'Everest

Le Népal célèbre les 70 ans de la conquête de l'Everest
Jean-François Nadeau / Cogeco Média

À l'occasion de son entretien hebdomadaire, le chroniqueur Jean-François Nadeau a abordé lundi avec Philippe Cantin les particularités de l'ascension de l'Everest, alors que le 29 mai 1953 deux alpinistes parvenaient pour la première fois à atteindre ce sommet de l'Himalaya.

Écoutez le chroniqueur revenir sur l'importance de ce mont en se questionnant si l’Everest est vraiment le plus haut sommet.

Il tente aussi d'expliquer pourquoi cette montagne est devenue un symbole et pourquoi la planète de l'alpinisme s'est mise à se soucier de l’Everest.

Il complète en abordant l'importance de la hauteur des montagnes et de ce qui valorise le plus ceux qui en font l'ascension.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Une double fête du livre en fin de semaine
Les salaires de Geneviève Biron et Frédéric Abergel, légitimes ou exagérés?
Le travail de passeur de Bernard Pivot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00