Aller au contenu
Montréal

Incendie majeur au monastère du Bon-Pasteur: 150 pompiers mobilisés

Incendie majeur au monastère du Bon-Pasteur: 150 pompiers mobilisés
Le monastère du Bon-Pasteur est la proie des flammes depuis jeudi après-midi. / Cogeco Média / Bénédicte Lebel

Les flammes ravageaient toujours le monastère du Bon-Pasteur à Montréal, vers 8h, vendredi. Bonne nouvelle: un aîné a été secouru par les pompiers.

La chroniqueuse Bénédicte Lebel a appris en matinée que cet homme a été retrouvé vers 21h45, jeudi, plusieurs heures après le début de l'incendie.

«L'homme d'environ 80 ans était assis dans son appartement, conscient. Il a été traité pour hypothermie. Il a été affecté par l'eau [des gicleurs] et le froid. On ne sait toujours pas pour quelle raison cet homme n'a pas été sorti de l'édifice. Au moins il est hors de danger.»

Rappelons que le feu a créé une épaisse fumée au centre-ville et mobilisé environ 150 pompiers.

Le clocher est partiellement effondré, tout comme le côté droit du toit. La particularité de la structure, de l'architecture et des matériaux rend plus difficile le travail des pompiers.

Le bâtiment, fait en cinq sections, renferme notamment une coopérative, une salle de spectacle, une chapelle et une résidence pour aînés autonomes.


À l'émission de Paul Arcand, vendredi matin, écoutez Bénédicte Lebel qui est sur les lieux.


Autre sujet abordé dans la chronique:

  • Un homme de 52 ans a été blessé par balle à Pointe-Claire.   
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une maison et une voiture visées par des coups de feu à Pierrefonds-Roxboro
«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
L'énigme du lundi 15 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00