Aller au contenu
Initiative de la Ville de Québec

Bonne idée que cette campagne visant le bien-être des employés municipaux?

Bonne idée que cette campagne visant le bien-être des employés municipaux?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le nombre d'incivilités et de violences verbales à l'endroit des employés municipaux à Québec motive le maire de la ville, Bruno Marchand, à lancer une campagne de sensibilisation.

On vise à rappeler aux citoyens l’importance d’être respectueux et courtois.


Écoutez les chroniqueurs de la commission Normandeau-Ferrandez commenter cette campagne de sensibilisation, jeudi matin, au micro de Paul Arcand.


«Ça te marque quand tu les croises [les citoyens irrespectueux], parce que ce sont des gens qui sont persuadés que tout est permis, que rien n'est en haut d'eux, qu'ils ont un droit fondamental à faire ce qu'ils veulent. […] Il y a une matière de base qui est une certaine forme d'incompétence de l'appareil municipal, de la bureaucratie de l'appareil municipal, qui choque.»

«Je n'ai pas souvenir qu'une administration municipale ait posé un geste de ce type. Peut-être que ça pourrait inspirer d'autres adminstrations au Québec et devenir une campagne à l'échelle nationale, qui appellerait les citoyens à respecter les employés municipaux. Le maire de Québec l'a bien dit: ''Ce sont des employés qui travaillent pour vous, des employés qui travaillent pour nous. Ce ne sont pas nos ennemis".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les jeunes sondés en 2023 vont mieux et le temps d'écran aussi a diminué»
Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»
Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00