Aller au contenu
Ottawa octroie près de 5 M$ à la police

Groupe CONTACT à Longueuil: la prévention du crime pour les 12–17 ans

Groupe CONTACT à Longueuil: la prévention du crime pour les 12–17 ans
Le Groupe CONTACT vise notamment à intervenir auprès des jeunes qui sont à risque de tomber dans la criminalité. / Moment / Getty Images

Ottawa a donné près de 5 millions de dollars au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour lancer le programme Groupe CONTACT, qui vise à intervenir auprès des jeunes qui sont à risque de tomber dans la criminalité. Il concerne aussi ceux qui veulent quitter le milieu criminel.

Lors d'une conférence de presse tenue le 24 mai, le ministre canadien de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a annoncé officiellement la création de ce nouveau programme. Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, ainsi que Patrick Bélanger, directeur du SPAL, étaient aussi présents.


D’ailleurs, écoutez les explications de M. Bélanger, à l’émission Puisqu’il faut se lever, jeudi matin.


«Ce sont les jeunes qui sont ciblés par le groupe Contact. Donc, les 12-17 ans. Ce sont les étudiants de l’école secondaire. Il s’adresse d’abord aux jeunes qui ont commis des crimes ou qui sont en voie de les commettre. Ceux qui sont sur la ligne de la délinquance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Un nouvel outil d'IA pour META
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00