Aller au contenu
Ottawa octroie près de 5 M$ à la police

Groupe CONTACT à Longueuil: la prévention du crime pour les 12–17 ans

Groupe CONTACT à Longueuil: la prévention du crime pour les 12–17 ans
Le Groupe CONTACT vise notamment à intervenir auprès des jeunes qui sont à risque de tomber dans la criminalité. / Moment / Getty Images

Ottawa a donné près de 5 millions de dollars au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour lancer le programme Groupe CONTACT, qui vise à intervenir auprès des jeunes qui sont à risque de tomber dans la criminalité. Il concerne aussi ceux qui veulent quitter le milieu criminel.

Lors d'une conférence de presse tenue le 24 mai, le ministre canadien de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a annoncé officiellement la création de ce nouveau programme. Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, ainsi que Patrick Bélanger, directeur du SPAL, étaient aussi présents.


D’ailleurs, écoutez les explications de M. Bélanger, à l’émission Puisqu’il faut se lever, jeudi matin.


«Ce sont les jeunes qui sont ciblés par le groupe Contact. Donc, les 12-17 ans. Ce sont les étudiants de l’école secondaire. Il s’adresse d’abord aux jeunes qui ont commis des crimes ou qui sont en voie de les commettre. Ceux qui sont sur la ligne de la délinquance.»

Plus avec Paul Arcand

Agressions sexuelles en milieu scolaire: une action collective autorisée
Retour de Kim Cattrall dans la série «And Just Like That»
Un enfant pour Al Pacino à 83 ans: «C’est totalement irresponsable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75