Aller au contenu
Communication au sujet des chantiers à Montréal

«Depuis 2018, le comité directeur ne se rencontre pas» -Michel Leblanc

«Depuis 2018, le comité directeur ne se rencontre pas» -Michel Leblanc
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Le week-end s’annonce encore compliqué pour les automobilistes montréalais: ce sera au tour du tunnel Ville-Marie d’être fermé dans les deux directions.

C’est sans parler des autres entraves majeures dans le secteur de l’échangeur Turcot et de l’autoroute 20.

Certes, il est très important de rénover les infrastructures. Mais, la façon de communiquer l’information de ces travaux aux Montréalais est inadéquate au ministère, selon Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«Le ministère doit faire beaucoup plus. Ça prend [notamment] des trajets alternatifs. Il faut que ça soit clair d'avance pour les automobilistes. Si ce n’est pas fait, les gens sont pris dans la congestion et ça fait mal aux citoyens et aux visiteurs. Il faut que Mobilité Montréal planifie, coordonne et communique tout ça. Depuis 2018, le comité directeur ne se rencontre pas…»


Écoutez aussi Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports et de Mobilité Montréal.


«En raison de ce qui s'est passé le week-end dernier, on est en train de faire un débriefing. La journée de samedi était un événement quand même assez exceptionnel. On ne s'y attendait pas nous-mêmes; ça ne faisait pas partie des scénarios à Mobilité Montréal. […] Donc, est-ce que c'est la façon de communiquer? Est-ce que c'est la coordination? Pour l'instant, on [évalue] comment on peut mieux travailler pour rejoindre la population. Mais, il y a beaucoup de choses qui ont déjà été faites...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00