Aller au contenu
Futur PDG d’Hydro-Québec

«Michael Sabia est une excellente nomination» -Monique Jérôme-Forget

«Michael Sabia est une excellente nomination» -Monique Jérôme-Forget
Michael Sabia / Archive la Presse Canadienne

L’ancien grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, sera le prochain président-directeur général d’Hydro-Québec. 

En effet, il devrait remplacer Sophie Brochu à la tête de la société d’État. Cette information a coulé dans la plupart des grands médias québécois depuis la veille.


À l'émission de Luc Ferrandez, écoutez Nathalie Normandeau, animatrice au 98.5 et ancienne ministre des Ressources naturelles et de la Faune, puis Monique Jérôme-Forget, ancienne ministre des Finances et ex-présidente du Conseil du trésor.


«L'avantage dont disposera le ministre [de l’Énergie], c’est qu’il va avoir un directeur d’Hydro-Québec qui a déjà travaillé avec des ministres. Il a notamment travaillé à Ottawa et a été au ministère des Finances. [...] C'est un gars qui est extrêmement travaillant et rigoureux. À mon avis, c’est une excellente nomination.» 

D'ailleurs, c’est Monique Jérôme-Forget qui avait nommé Michael Sabia au poste directeur de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en 2009.

Quant à Nathalie Normandeau, elle affirme aussi que Michael Sabia est un bon choix de la part du gouvernement du Québec.

«Il ne connaît peut-être rien à l’énergie, selon ce que disent ses détracteurs, mais il a une immense expérience des affaires de l’État et du domaine privé. Il est très intelligent et apprend rapidement.»

Dans cet entretien avec l'animateur du 98.5, les deux invitées discutent également des grands défis d'Hydro-Québec pour les prochaines années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?
Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?

Vous aimerez aussi

0:00
7:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00