Aller au contenu
Dépotoir à Kanesatake

«Il faut décontaminer ce site qui est difficile à gérer» -Ian Lafrenière

«Il faut décontaminer ce site qui est difficile à gérer» -Ian Lafrenière
Écoutez Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, lors d'une entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand, mercredi. / Cogeco Média

La tension monte entre le gouvernement caquiste et les Premières Nations à propos du centre de tri à Kanesatake, qui est une bombe à retardement pour l’environnement.

Un centre de recyclage - qui est devenu un véritable dépotoir - suscite énormément d'inquiétude au sein de la population locale. 

Les frères Gabriel, qui sont propriétaires de ce centre, intimident des résidents.

Des matières toxiques s’écoulent notamment dans un ruisseau, qui court jusqu’au lac des Deux Montagnes.


Écoutez Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, lors d'une entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand, mercredi.


«C'est un enjeu important. […] On a réussi à faire cesser ce qui était du déversement à cet endroit-là. C'est vrai que ce centre est utilisé pour faire du dumping dans un dépotoir à ciel ouvert. [...] Maintenant, il faut décontaminer ce site-là, qui est extrêmement difficile à gérer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00