Aller au contenu
Entrevue avec Lionel Carmant

Santé mentale: «La société québécoise est prête pour améliorer la loi»

Santé mentale: «La société québécoise est prête pour améliorer la loi»
Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux / La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, veut adapter la Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (loi P-38), qui est en vigueur depuis 25 ans.

Les récents drames survenus au Québec, notamment à Laval et au Bas-Saint-Laurent, nous rappellent la vulnérabilité de certaines personnes. 


Écoutez Lionel Carmant qui discute du sujet avec l'animateur de l'émission Puisqu'il faur se lever, Louis Lacroix, jeudi matin.


«L'application de cette loi se fait de plus en plus souvent. Les personnes ayant des problèmes de santé mentale se plaignent de cette augmentation, tandis que de l’autre côté, des familles demandent souvent l'application de cette loi à l’égard de leur enfant. […] Ceux-ci font un geste important de dire que leur enfant a besoin de soutien contre son gré. Puis, le lendemain, l'hôpital les renvoie à la maison. […] Je pense que la société québécoise est prête pour améliorer la loi ou du moins son application.»

Plus avec Louis Lacroix

Johnny Depp à Cannes: «Pas de paix possible dans les poursuites de ce style»
«François Legault ne veut pas être associé à Pierre Poilievre»
Pierre Fitzgibbon pourra continuer à aller à la chasse au faisan...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75