Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Préposés aux bénéficiaires: «Ce sera difficile d'atteindre l'objectif»

Préposés aux bénéficiaires: «Ce sera difficile d'atteindre l'objectif»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que le gouvernement Legault atteindra ses cibles de recrutement concernant les préposés aux bénéficiaires?

Québec a annoncé mardi matin une nouvelle formation pour les préposés aux bénéficiaires, qui a pour objectif de recruter jusqu’à 5000 employés.

En entrevue avec l’animateur Luc Ferrandez, mardi, le ministre de la Santé a notamment expliqué que cette nouvelle formation de 375 heures est assortie d’une bourse de 12 000 dollars. Auparavant, elle était de 9 200 dollars. 

«Oui, le gouvernement va atteindre ses cibles. Mais, je trouve qu’elles ne sont pas tellement élevées. C’est 5000 personnes tout de suite et 20 000 autres d'ici quatre ans. En Ontario, c’était 37 000 tout de suite. Donc, ça va être difficile. Cela dit, le gouvernement Legault est quand même bien parti.»

«Je souhaiterais partager ton optimisme, Luc, mais je pense que ce sera difficile d'atteindre l'objectif. Parce que le gouvernement est condamné dans le futur à verser des primes et des bourses de toutes sortes pour attirer de nouveaux talents dans le réseau de la santé. L'autre chose, ce n'est pas un métier pour lequel ça se bouscule aux portes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00