Aller au contenu
Santé

Préposés aux bénéficiaires: une nouvelle formation pour recruter 5000 employés

Préposés aux bénéficiaires: une nouvelle formation pour recruter 5000 employés
Une employée du réseaude la santé qui va travailler. / Archive La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a annoncé mardi matin une nouvelle formation pour les préposés aux bénéficiaires, qui a pour objectif de recruter jusqu’à 5000 employés.


Écoutez le ministre de la Santé et des Services sociaux qui a partagé les détails de cette mesure en conférence de presse. En fin de matinée, il a aussi accordé une entrevue à l’animateur du 98.5, Luc Ferrandez.


Le ministre explique notamment que cette nouvelle formation de 375 heures est assortie d’une bourse de 12 000 dollars. Auparavant, elle était de 9 200 dollars. 

Le gouvernement promet d’embaucher les personnes formées au terme de ce programme de formation.

Notons que 10 000 personnes avaient déjà été embauchées, il y a trois ans. Toutefois, 2100 d’entre elles ont depuis abandonné leur poste. 

Une attrition normale peut atteindre 10 %, selon le ministre. Dans ce cas-ci, c’est plutôt 20 %. Mais, ce n’est pas majeur d'après lui.

La première cohorte pour la nouvelle formation commencera à l’automne.

Durant l'entretien, le ministre parle également d'une formation supplémentaire possible pour travailler en soins à domicile. Elle serait d'environ 100 heures.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30