Aller au contenu

Pourquoi les cimetières ne sont pas nationalisés?

Pourquoi les cimetières ne sont pas nationalisés?
Jean-François Nadeau / Cogeco Média

L’éternel conflit de travail au cimetière Notre-Dame-des-Neiges, amène l'équipe à se demander pourquoi les cimetières ne sont pas nationalisés.

Écoutez l’animateur Patrick Lagacé en discuter avec Jean-François Nadeau, chroniqueur au journal Le Devoir et collaborateur à notre émission tous les lundis.

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges, sur le mont Royal, est paralysé par une grève de deux unités syndicales depuis janvier.

«Disons que depuis un bout de temps en tout cas, on se rend bien compte qu'il y a des tentatives pour faire des économies, explique le chroniqueur. Moi, je me pose des questions, c'est-à-dire que c'est un service public. D'autant plus que dans le cas du parc en question, qui est à la fois un parc et un cimetière, c’est l’un des plus beaux endroits pour aller se promener à Montréal.»

Écoutez le chroniqueur relater l’histoire riche de ce cimetière… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le défi d'élever ses enfants en ville
«II a l'air de se magasiner un séjour en prison, Donald Trump!»
Stopper l’exode de travailleurs de la santé de l’Outaouais vers l’Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00