Aller au contenu

Un nouveau bureau satellite exclusivement dédié aux crimes sexuels

Un nouveau bureau satellite exclusivement dédié aux crimes sexuels
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le nombre de victimes d’infractions sexuelles n’a jamais été aussi élevé, surtout depuis le début du mouvement #Moiaussi. Le nombre de femmes victimes d’infractions sexuelles déclarées par la police est passé de 5 251 en 2016 à 10 094 en 2021, une augmentation de 92 %.

Écoutez l’animateur Partick Lagacé en discuter avec Jean-François Lapolice, inspecteur-chef à la police de Longueuil. Il a participé à la mise en place du nouveau bureau satellite dédié aux victimes de crimes sexuels 

Le bureau satellite est une collaboration entre l'organisme La Traversée, le CAVAC de la Montérégie et le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

«Le premier critère était de rendre le tout sécurisant et surtout adapté aux besoins des victimes.»

Le bureau aura trois étages. Au premier, la police judiciaire installera ses bureaux dans lesquels le Service de police de l'agglomération de Montréal va s'occuper des dénonciations qui vont être prises en charge.

Puis, les deux autres étages seront consacrés à la psychothérapie. Donc, la victime va être prise en charge immédiatement à partir du moment où elle dénonce le crime, ou non, selon son choix.

Le ministre Barrette a accordé une subvention d’1,2 million de dollars lundi matin pour la réalisation de ce projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00