Aller au contenu

Comment rattraper le retard dans les chirurgies?

Comment rattraper le retard dans les chirurgies?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre Christian Dubé a conclu une entente cette semaine avec la Fédération des médecins spécialistes afin de rattraper le retard dans la liste d’attente pour les chirurgies au Québec et plus particulièrement pour les patients en attente depuis plus d’un an. 

Selon l’animateur Patrick Lagacé, «les délais actuels sont indécents».

Pour en discuter, il reçoit Martine Cotton dont le conjoint est en attente d’une chirurgie du genou depuis un an et demi.

Selon elle, son conjoint souffre d’arthrose et son genou le fait énormément souffrir. Il est en arrêt de travail depuis novembre 2021. 

«Depuis quelques mois, il n’arrive même plus à sortir de la maison, explique-t-elle. Embarquer dans l’auto, c’est un calvaire, s’habiller, c’est compliqué, notre chambre est à l’étage et c’est compliqué, bref, tout est difficile.»

Son médecin l’a ajouté à la liste d’attente pour une chirurgie en décembre 2021 et la dernière fois qu'il a vu son chirurgien, c'est en novembre 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
La revue politique de la semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00