Aller au contenu
Promotion de médicaments

Le malaise d'une pharmacienne vis-à-vis certains influenceurs

Le malaise d'une pharmacienne vis-à-vis certains influenceurs
Frédéric Labelle / Cogeco Média

La pharmacienne Marie-Michèle Ghazal partage à nouveau son malaise éthique face à des cas d'influenceurs qui font la promotion de médicaments.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder avec l'animateur Paul Arcand l'analyse de la jeune pharmacienne, qui affirme que les influenceurs ne sont pas les mieux placés pour documenter les citoyens sur des produits pharmaceutiques.


Jeudi, elle a d'ailleurs publié un message d’avertissement dans la publication d'une personne qui faisait la promotion de médicaments contre les allergies. Les réactions ont été nombreuses. Certains influenceurs ont même crié à l'intimidation...

Alors que ce n’est pas illégal de faire de la publicité pour des médicaments en vente libre, comme on en voit sur Instagram ou TikTok, ce l'est pour les médicaments sous ordonnance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00